Huit regards (décalés) sur la ville

Ma première exposition ! Nous étions huit photographes dijonnais à présenter nos photos sur le thème de la ville à l'Espace Baudelaire de Dijon du 16 janvier au 16 février 2017. Le thème était la Ville et le regard que nous portons dessus, avec chacun notre approche et notre sensibilité, notre vécu, la perception de cet espace composite, pluriel, physique, transitoire et imaginaire.
J'y ai proposé pour ma part une sélection de cinq photographies (visibles, avec quelques inédites, dans l'espace thématique du site). Ma série se nomme "Super(ex)positions". Une série trouble et double où se fondent et se confondent deux instants et deux visions de deux photographes. Elle repose sur des balades impromptues au cours desquelles nous partageons un seul appareil qui va superposer nos photos et mélanger nos points de vue.
Le retour presse a été intéressant, avec en particulier cet article du Bien Public, écrit par Jean-Yves Rouillé, qui présentait bien les différentes facettes de l'exposition et qui, pour mon plus grand plaisir, utilise même une des photos de ma série pour illustrer le tout (c'est bon pour l'ego) ! Bref c'est fini, mais j'ai hâte que ça recommence.
Stacks Image 188