Le coeur sur les mains

Elle parle, mais sa voix n'est pas seule. Son corps parle aussi, et il a des choses à dire. Ses mains, en particulier, semblent douées d'une autonomie fluide, presque animale. Elles suivent la conversation, elles réagissent, ou bien elles suivent un autre fil de pensée et elles s'occupent comme si de rien n'était. J'écoute du regard, et je sens ce qu'elles disent.

Df-DSC_04803-copie

Quand elles parlent, elle ouvre son coeur ; quand elles bougent, elle l'a sur la main. Alors on peut lire à coeur et à travers. Les couleurs de son humeur, les angoisses et les attentes, les impatiences et les désirs. Le temps passe, et la conversation se mue en silence. L'objectif est là, les mains sont vues, et de peur d'être lues elles se posent sagement en attendant que le regard promène ses questions sur d'autres paysages…
 
Comments

L'arbre dort

L'été s'est terminé dans la tristesse. Ça ne peut pas toujours être rose : parfois c'est noir. L'automne est arrivé avec son soleil radieux, ses températures hors saison et ses couleurs rêveuses. Je n'ai pas tellement fait de photos ces dernières semaines. Mais je n'ai pas oublié mes fantaisies en surimpression. Alors à la faveur d'une fin d'après-midi familiale et lumineuse, j'ai remis le couvert sensible.

Df-DSC_03741-copie
Comments

Rêves en couleur

Ce soir les couleurs du ciel sont impressionnantes, presque iréelles. Il y a dans l'air une couleur rare, palpable et légère, une sorte de chaleur violette, un orange teinté de fraicheur, un prélude rouillé pour un soir martien sorti tout droit d'un rêve de Bradbury.

Sur cette photo il n'y a pratiquement pas de traitement, j'ai juste un peu renforcé la saturation. Les couleurs sont plutôt proches de ce que j'ai retenu de ce moment. Il y avait même encore plus d'orange contre les maisons alentour, comme si la lumière avait rebondi sur la grisaille des murs et s'était épaissie au contact de l'atmosphère, dans la poussière bruissante et suspendue.

D700-DSC_13781-copie
Comments